Cette première semaine des vacances scolaires, 7 bénévoles de l’Association se mobilisent afin d’organiser un relais de 8 conduites sur 4 jours.
La solidarité s’organise rapidement et va permettre à un jeune garçon de 9 ans de pouvoir se rendre sur le site de son école afin de participer aux cours de soutien qui y sont organisés.
C’est avec un large sourire qu’il accueille la nouvelle, il aime apprendre et a d’ailleurs appris le Français en moins de 6 mois nous a t’il dit .
Ce transport solidaire comme de nombreux autres, c’est la somme de nos actions qui le permet . Pas de petites actions , toutes ont une importance majeure pour créer la solidarité . Au delà d’une conduite d’un point A à un point B, un transport Ci Sol c’est l’occasion de se rencontrer , de partager et de faire vivre le lien social au delà des frontières .
Merci à tous les bénévoles qui permettent l’accessibilité à ces facilités de transports quand elles sont nécessaires pour les demandeurs d’asile . C’est toujours un plaisir de voir se concrétiser des solutions !
