


Précédemment , nous avions rencontrés l’équipe du Bar’abadum et l’équipe du Centre Social Honoré Declerck. C’est donc avec leur concours que nous avons pû expliquer aux parents et aux enfants, ce que ces structures pouvaient proposer.
Le Bar’abadum c’est l’estaminet des enfants, situé à la ferme de La Hulotte à l’entrée de Bailleul. C’est un lieu de vie convivial et chaleureux qui privilégie les principes d’échange, de partage et de rencontre. Chacun peut y venir raconter, jouer, lire, créer, échanger ses savoir-faire, manger une crêpe ou un cookies , boire une bionade , un thé ou un café … On peut participer aux activités qui sont en accès libre (dessin, lecture, jeux, activités manuelles), aux ateliers ou ne rien faire…
Quand on présente cela aux familles, les enfants sont prêts à partir de suite découvrir l’endroit , des étoiles pleins les yeux, certain.es y sont déjà allé.es et en font une pub qui donne clairement envie aux petits comme aux grands .
Le Centre Social Honoré Declerck situé rue Paul Perrier est un lieu ouvert à tous avec de nombreuses activités proposées pour toute la famille. Nous commençons par proposer les Rendez Vous ados qui ont lieu le mercredi et le samedi de 15h00 à 18h30. Là aussi les visages s’illuminent et cherchent à en savoir plus . C’est possible quand ? Ca commence quand ? on peut en parler aux copains ?
Le décor est planté, l’envie est là, ne reste qu’à s’y rendre et à gouter au plaisir de partager des moments de douceur entre l’école et la vie au CADA .
Nous leur avons donné RDV d’ici une quinzaine de jours .
Ce qui nous laisse un peu de temps pour organiser les conduites et ce temps de découverte .
Ces activités auront lieu le mercredi aprés midi , et/ou le jeudi ou vendredi pour les plus jeunes non scolarisés .
Rejoignez l'équipe de bénévoles
Vous avez envie de partager avec nous ces moments de joie, une fois par mois , deux fois … vous êtes les bienvenu.es 🙂
Vous pouvez nous contacter sur notre boite mail cisolaide@gmail.com , laissez nous votre numéro de téléphone afin qu’on puisse échanger par téléphone ! Cette après midi fut pleine de promesses et ensemble on va pouvoir distribuer un peu de ce bonheur qui se trouve à portée de nous .
» Seul on va plus vite , ensemble on va plus loin «